Qui suis-je?

Ma photo
champigny sur marne, ile de france, France
25 ans, des idées, un crayon, et PAF ça fait des Chocapic© !

mardi 25 mars 2008

Chapitre 3 : sur les traces du crayon !

C'est la rentrée et me voila en "formation bande dessinée". Ainsi débute mon apprentissage non autodidacte. Les sujets sont la plupart du temps des concours auxquels nous participons joyeusement et dans la bonne humeur, en découvrant la patte de chacun.



Pour commencer, le concour d' Angouleme, qui gentilment ne répond que "merci de votre participation, RDV en 2009" devant le travail fourni. Si comme moi tu es un recallé de la "Angoulem'Ac" manifeste toi ! Bon les couleurs étaient mal faites aux feutres et crayons de couleurs à cause du speed des dernier jours.


Ensuite le concour de Virgin, sur le thème de "la 1ere foi..". Concour finalement très inspirant, tout le monde a toujours voulu régler ses comptes avec quelqu'un de sa famille, un prof, ses potes, sa femme etc... Pour travailler d'avantage mon encrage, j'ai décider de faire un noir et blanc (forcément si le noir est raté.... quand il y a que ça à voir ça se voit très vite !).







Ensuite un autre concours sur le thème de "la belle et la bête", pour servir d'illustration pour un calendrier et y cotoyer des professionels.






Enfin un dernier concours où cette fois il s'agit de réaliser une planche sur le thème des "fées diverses". Pour ne pas tomber dans le style "téléteubé", dans lequel il est facil de tomber dès qu'on parle de fées, je suis partis sur une guerre entre les terribles "squarck" et les fées. Il y a une faute d'orthographe je sais :P.









Pendant mes temps libres, je dessine encore ! Qui l'eût cru ? Lustucru? Piiirrrate! (tipiak rien aà voir...). Voici donc mes quelques autres dessins en parralelle de cette période.



Un cadeau d'anniversaire d'un pote à sa femme.





Pour l'air du temps j'avais besoin d'un nouvel avatar MSN !




Un dessin pour une recherche de style, pour un tatouage d'un autre pote.








Une planche pour l'air du moment, c'est à dire la saint valentin (et non cher public, désolé je ne suis pas anti-effet de masse, anticonsommateur, antitache, antibiotique.... *Hum hum*





Egalement une fillette en plein séance d'exorcisme sur poudoudou, son gentil panda en pelluche !






Ensuite, pendant mon stage, j'ai fait deux affiche évènementielle pour le manga café.




Enfin un dessin de ma nouvelle copine, revetant l'armure d'une Claymore imaginée.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa tout ça, donc tu fais du dessin maintenant ton BTS CPI il a drolement servi :p
Sinon pour ton blog tu pourrais mettre des dessins en plus gros car les dialogues des bulles sont pas toujours lissibles :-(

Bon si tu pouvais donner des news de temps en temps ca serait cool.
J'ai eu recement un mail de chaine que tu ma envoyé de ton adress msn je pensais que tu t'en servais plus.

A+

Xav du BTS

RhellS a dit…

Yo
Oui le BTS me sers beaucoup xD.
Pour les images en petit je sais pas pourquoi on peut pas les agrandir en cliquant dessus. Faut que je mette tout sur une adresse pour le faire puisque apparement je suis le seul à avoir ce soucis.

JDL a dit…

Atroces, les fautes d'orthographe... Il n'y en a pas une, il y en a des poignées... Si tu te demandes pourquoi tes planches sont refusées, ne cherche pas plus loin.