Qui suis-je?

Ma photo
champigny sur marne, ile de france, France
25 ans, des idées, un crayon, et PAF ça fait des Chocapic© !

jeudi 11 septembre 2008

Chapitre 15 : un crayon cultivé

Voici une BD pour un concour organisé par Saint Malo (dont voici le lien http://www.quaidesbulles.com/conc/conc_bd.htm) .

Etant en panne d'inspiration je me suis documenté sur la ville, ses rues, les remparts, son histoire. Et celà m'a donné un point de départ qui m'a permis de construire une histoire autour des éléments trouvés. Cela plante le décors et une pseudo fin. A partir de là il ne reste plus qu'à suivre l'idée qui se déroule d'elle même. Connaître la fin et les éléments entourant l'histoire, trouver le début devient très facil !

Mais la recherche de doc ne fait pas tout pour autant. Cela reste un outils qui permet de témoigner d'un vécus, d'une émotion ressentie ou tout autre message qui ne demande qu'à être exprimé, permétant plus de détail, ouvrant plus d'idées, qui permette au lecteur de mieux s'identifier.

Bonne lecture :





Découvrez Ewan McGregor!



Toujours la B.O qui accompagne.

3 commentaires:

Biscot' a dit…

J'ai qu'une chose à dire : BRAVO !
Ambiance de couleurs qui va bien, petit détails bien classe ( les oiseaux qui se transforme en avion ), une écriture qui va tres bien avec le scénario...

Bref bonne chance pour le concours !

Anonyme a dit…

J'avou Laura a raison,niveau couleur c'est tres bien joué,meme graphiquement tu évolue cest cool.
En tout cas tu as du galerer pour les faires ces planches,en tout cas chapio

PS:Anonyme = Alex,car sur celui d'avant j'ai rien pigé et je n'est pas de compte ici

RhellS a dit…

Merci merci , dailleur j'ai reçu la reponse today et je ne suis pas parmis les 15 premier donc in the win :p