Qui suis-je?

Ma photo
champigny sur marne, ile de france, France
25 ans, des idées, un crayon, et PAF ça fait des Chocapic© !

jeudi 3 avril 2008

Chapitre 6 : Imaginer à deux !

Voici un dessin, dont l'idée est née au cours d'une discution "en état second" avec mon frère.
Tout de suite inspiré je me lance. J'en profite pour montrer les différentes étapes de la colorisation d'un dessin.

Tout d'abord, la version encrée du dessin.




Puis une base de couleur simple et unie pour les différents éléments de la scène.




Ensuite j'ajoute les ombres avec une touche de bleu foncé.




Enfin on ajoute du bleu ciel de plus en plus clair, pour réaliser la lumière de la surface de l'eau. Pour ajouter une indication de proportion entre les plans, je me sert de la lumière pour que le message passe facilement.




Et voila le travail, et en bonus track, voici les pensées d'un poisson sur le point d'être dévoré.



free music




Quelle imagination ces poissons !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah on peut enfin voir les images en grand.
L'éclairage sous l'eau rend bien.
Sinon ça n'a rien à voir mais ton MSN tu t'en sers toujours pas ? :p
T'apparais tout le temps online...

Xav

RhellS a dit…

Merci =)
Oui je m'en sert, il est tout le temps connecté. Mais pas forcément devant mon pc.